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Foire aux questions

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1. Je n'arrive pas à joindre le numéro vert …
Nous sommes désolés de ce désagrément, le dysfonctionnement peut venir de notre plateforme, auquel cas
nous mettons tout en oeuvre pour remédier rapidement à la difficulté.
Si l'impossibilité provient de votre téléphone ou de votre abonnement téléphonique, nous vous invitons à vous
rapprocher de votre opérateur de téléphonie afin de remédier avec lui à la difficulté.

2. Je ne suis pas informatisé (e), où est-il possible d'aller mettre mon CV en ligne et consulter les
offres ?
=> Si vous avez un téléphone portable, c'est possible, le site Corrèze Boost Emploi est mobile responsive et
donc, s'adapte sur les téléphones portables ainsi que sur les tablettes.
=> Tout dépend où vous habitez, mais les Maisons du Département sont aussi à votre disposition et, peuvent
vous proposer ce service.
Vous pouvez consulter les coordonnées des Maisons du Département sur le site www.correze.fr
=> Votre mairie est aussi éventuellement en mesure de vous proposer un accès facilité à Internet et donc au site
de Corrèze Boost Emploi.
=> Si vous êtes inscrit (e) sur les listes de Pôle Emploi, vous pouvez vous rendre aussi au sein de l'agence à
laquelle vous êtes rattaché (e), le service Corrèze Boost Emploi y est accessible.

3. Je n'arrive pas à mettre mon CV ou mon offre en ligne …
Vous avez la possibilité de joindre l'accueil téléphonique de Corrèze Boost Emploi en composant le numéro
Vert : 0800 19 00 19. Un conseiller pourra vous accompagner dans la démarche à effectuer.
Si un réel dysfonctionnement technique est constaté, le conseiller prévient notre cellule technique et vous êtes
rappelé (e) dans les meilleurs délais afin de vous apporter si possible une aide plus spécifique.

4. Je ne suis pas inscrit (e) à Pôle Emploi, puis - je bénéficier de vos services ?
Bien sûr, Corrèze Boost Emploi aide tous les corréziens demandeurs d'emploi dans leur recherche spécifique
d'emploi : consultation des offres, alerte, mise en ligne de cv…
Si vous n'êtes pas inscrit (e) sur les listes de Pôle Emploi et que vous avez entre 16 et 30 ans, vous pourrez
bénéficier de tous nos services à l'exception de notre dispositif particulier de coaching.

5. D'où proviennent les offres en ligne ?
Notre application recense les offres de plusieurs sites de recherche spécialisés, principalement ceux de
Jobijoba et de l'ensemble de ses partenaires.
Il s'agit aujourd'hui d'une quinzaine de sites de recherche, la liste n'est pas définitive et, est en constante
évolution.
Nous avons aussi un chargé de mission "Entreprises Emploi" qui, en lien direct avec les entreprises et les
employeurs corréziens, récolte de nouvelles offres que nous publions en ligne.

6. Publiez-vous les offres de Pôle emploi ?
L'accord avec Pôle Emploi Région est en cours. Les Offres Pôle Emploi feront partie très prochainement, des
offres publiées sur Corrèze Boost Emploi.

7. J'ai entre 16 et 30 ans, et je suis bénéficiaire du rSa : puis-je bénéficier du coaching ?
Étant bénéficiaire du rSa, vous êtes déjà accompagné (e) par un référent professionnel du Conseil
Départemental. Ce dernier assure auprès de vous un suivi et un accompagnement personnalisé de recherche
d'emploi.
Si c'est nécessaire, nous vous invitons à contacter les services spécifiques du Conseil Départemental.

8. Je suis bénéficiaire du RSA : puis-je mettre mon CV en ligne et consulter les offres ?
Bien sûr, Corrèze Boost Emploi aide tous les corréziens demandeurs d'emploi dans leur recherche spécifique
d'emploi : consultation des offres, alerte, mise en ligne de cv…

9. Combien de temps dure le coaching ?
Le coaching proposé pourra s'échelonner sur une période allant jusqu'à 4 mois maximum, à compter du
premier rendez-vous fixé et honoré avec le coach.

10. Comment peut-on contacter le coach directement ?
Nous vous proposons dans un premier temps de prendre toutes les coordonnées nécessaires pour un premier
entretien téléphonique. L'entretien avec un coach ne se fera que par la suite, si la nécessité est bien validée.

11. Je n'ai pas trouvé d'offre qui correspond à ma recherche ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez composer le numéro vert de notre accueil téléphonique : 0800 19 00 19,
un conseiller pourra vous proposer de regarder avec vous la recherche que vous avez effectuée, puis d'
examiner aussi toutes les possibilités pour élargir cette recherche.
Nous vous conseillons par ailleurs de consulter les offres du site tous les jours, car Corrèze Boost Emploi
bénéficie d'une mise à jour permanente de l'ensemble de ses offres en ligne.

12. Je bénéficie du dispositif "Garantie jeunes" : puis-je bénéficier du dispositif Corrèze Boost
Jeunes ?
Dans le cadre du dispositif "Garantie jeunes", vous êtes suivi (e) par un conseiller de la Mission Locale de votre
secteur. Ce dernier assure auprès de vous un suivi et un accompagnement personnalisé de recherche d'emploi.
Nous vous conseillons de contacter la mission locale à laquelle vous êtes rattaché (e) , si nécessaire.

13. J'ai répondu à une offre d'emploi trouvée sur votre site, le poste était déjà pourvu….
Les offres sont publiées sur le site pour une durée maximale de 60 jours. Elles sont ensuite automatiquement
supprimées.
Si en-deçà du délai de 60 jours, un poste a été pourvu et que l'offre lui correspondant est toujours en ligne, il
est fortement probable que l'employeur n'ait pas supprimé sa publication sur le site. Nous nous excusons du
désagrément occasionné.

14. J'ai vu deux fois la même offre d'emploi proposée sur votre site…
Notre application recense les offres de plusieurs sites de recherche spécialisés, principalement ceux de
Jobijoba et de l'ensemble de ses partenaires.
Si un employeur a souhaité publier son offre sur plusieurs sites, il se peut qu'elle apparaisse deux fois sur notre
site.
Il se peut également qu'une ancienne offre proposée par le même employeur n'ait pas été supprimée par ce
dernier, alors que le poste était pourvu. Nous nous excusons du désagrément occasionné.

15. Je viens de créer mon profil, les premières informations transmises ont été saisies
automatiquement et immédiatement enregistrées; par contre, j'ai fait une deuxième saisie dans
un deuxième temps pour enrichir mon profil (une photo, un 2ème CV, une 2ème ou 3ème expérience
professionnelle, un 2ème ou 3ème diplôme…) mais je ne vois pas apparaître les compléments sur mon
profil….
Il est normal que vous ne voyiez pas apparaître tout de suite vos dernières données saisies et elles n'ont pas été
perdues.
Notre application a tout simplement besoin d'un délai de l'ordre de quelques heures (comptez 4 à 6 heures)
pour prendre en compte les compléments d'informations venant enrichir votre profil.

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