Coordinateur / Coordinatrice Adjoint Santé et Sécurité en CDI à Brive
Rejoignez une équipe dédiée à la sécurité et à la santé sur le terrain !
Notre client, leader dans l’exploitation forestière et le négoce de bois, s’engage fermement à valoriser les produits forestiers tout en promouvant une gestion durable des forêts.
Devenez leur futur.e Coordinateur / Coordinatrice Adjoint Santé et Sécurité en CDI sur le site de Brive.
En tant que Coordinateur(trice) Adjoint Santé et Sécurité, vous jouez un rôle clé dans la promotion d’un environnement de travail sûr et sain. Vos responsabilités incluent :
Animation de la sécurité sur les chantiers :
- Encourager les comportements sécuritaires et les bonnes pratiques.
- Veiller au respect strict des règles et consignes de sécurité.
- Réaliser des audits réguliers pour renforcer une culture de sécurité proactive.
- Suivre et mettre en œuvre le plan d’actions sécurité.
- Gérer les équipements de protection individuelle (EPI) et une partie de l’outillage.
- Organiser et animer les sessions d’accueil sécurité et de ré-accueil.
- Évaluer les sous-traitants selon des critères de sécurité rigoureux.
- Déployer les formations Sauveteur Secouriste du Travail.
Gestion administrative de la sécurité :
- Mettre à jour et suivre les procédures de sécurité pour garantir la conformité légale.
- Effectuer le reporting mensuel des indicateurs de sécurité.
- Analyser les accidents et incidents, participer aux enquêtes et proposer des actions correctives.
- Synthétiser les incidents et observations, et les communiquer aux équipes concernées.
- Actualiser régulièrement le Document Unique (DUERP).
- Assurer la conformité des locaux et des équipements par des contrôles réglementaires.
Votre maîtrise de l’anglais sera un plus pour ce poste.
Poste en CDI basé à Brive-la-Gaillarde avec 3 jours de déplacements par semaine (déplacement à la journée).
Poste au statut agent de maîtrise.
Rémunération entre 31 000 et 33 000 euros brut annuel, à négocier selon expérience.
Avantages :
- 13ème mois
- 9 RTT
- Prime vacances
- PE
- PERCO
- Prime ancienneté
- Voiture de société
- Ordinateur, téléphone
- Intéressement/Participation
- CE
- Mutuelle
Autonome, Pédagogue, Organisé(e), Discrétion, Adaptabilité…Ces qualités sont les vôtres ?
Vous avez eu une première expérience significative dans l’animation santé/sécurité dans le milieu forestier ?
Vous êtes issu(e) du BTP et le secteur de l’exploitation forestière vous intéresse ?
Vous souhaitez jouer un rôle crucial dans la protection des travailleurs et la prévention sur les chantiers ? Alors n’attendez plus et postulez !