Postée il y a 13 jours
Au sein d'une résidence sociale - FJT de 56 logements, vous travaillerez en poste isolé de nuit entre 21h et 7h en semaine ou les week-end.
Vos missions seront les suivantes :
- Contrôler les accès de jour ou de nuit
- Veiller à l'application du règlement intérieur, à la sécurité et au calme dans le foyer
- Favoriser l'intégration des résidents accueillis dans l'établissement et dans leur environnement
- Contribuer périodiquement aux actions collectives mise en place dans le Foyer des Jeunes Travailleurs
- Contribuer aux actions de sensibilisation des résidents sur l'entretien de leur logement
- Instaurer un dialogue quotidien, une écoute et une relation de proximité avec les jeunes résidents
- Répondre aux questions et appuyer les jeunes dans la résolution des difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne au sein du Fjt (démarches administratives, entretien, bricolage, etc.)
- Mettre en place une veille active au sein de la structure en portant une attention régulière aux situations des jeunes
- Alerter l'ensemble de l'équipe sur les situations pouvant impacter le séjour des jeunes
- Contribuer aux réunions de l'équipe socioéducative
- Veiller à la sécurité des personnes et des biens
- Surveiller les alarmes et les réactiver au besoin
- Prévenir les intrusions
- Filtrer les accès des personnes extérieures au foyer
- Effectuer des rondes dans les étages
- Contrôler la fermeture des bureaux, des fenêtres et des issues de secours
- Intervenir lors d'un dysfonctionnement ou d'un incident
- Informer la direction ou le personnel d'astreinte de tout incident notoire en fonction de la procédure en cours
- Répondre au téléphone, établir et diffuser les messages aux intéressés et transmettre les communications téléphoniques aux résidents
- Prendre les messages et les restituer selon les consignes (téléphone, accueil des personnes.)
- Tenir à jour un cahier de liaison en y indiquant les évènements de jour ou de nuit
- Recevoir la parole des résidents et la transmettre aux équipes d'accueil et socio-éducative dans le cadre de procédures en cours
- Se mettre en liaison avec l'extérieur (voisinage, autorités telles que la police, les médecins, les pompiers...)
- Accueillir les nouveaux résidents (remise des clés, du livret d'accueil)
- Tenir le bureau de l'accueil propre
- Participer au nettoyage du hall d'accueil
- Sortir et entrer les poubelles
***VÉRIFIER IMPÉRATIVEMENT VOTRE ELIGIBILITÉ A CE TYPE DE CONTRAT AUPRÈS D'UN CONSEILLER***
« L'employeur de son côté s'engage à accompagner son salarié dans la mise en œuvre du parcours d'accompagnement qui aura été défini lors de l'entretien tripartite avec le conseiller France Travail ».
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'urgence et d'évacuation,Réglementation sécurité incendie,Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP1),Utilisation de matériel de surveillance,Utilisation de systèmes d'alarme,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Adapter son discours selon l'interlocuteur,Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Appliquer les procédures de sécurité en cas d'urgence,Assurer la confidentialité des informations sensibles,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Effectuer des rondes de surveillance,Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur le site,Observer des faits, des évènements, des comportements,Protéger des personnes et des biens,Réaliser une télésurveillance,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Sécuriser des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection,Vérifier les accréditations, droits d'entrée, titres d'accès
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'urgence et d'évacuation,Réglementation sécurité incendie,Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP1),Utilisation de matériel de surveillance,Utilisation de systèmes d'alarme,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Adapter son discours selon l'interlocuteur,Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Appliquer les procédures de sécurité en cas d'urgence,Assurer la confidentialité des informations sensibles,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Effectuer des rondes de surveillance,Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur le site,Observer des faits, des évènements, des comportements,Protéger des personnes et des biens,Réaliser une télésurveillance,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Sécuriser des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection,Vérifier les accréditations, droits d'entrée, titres d'accès
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.