Responsable de service socio-éducatif F/H

Les missions du poste

1 poste de Responsable de service socio-éducatif (H/F) - CDD Temps plein – 11 mois (dès que possible jusqu’à décembre 2025)
à pourvoir au Territoire Clermont Livradois
Poste basé à la MECS ‘’La Peyrouse’’ – 63160 Egliseneuve-près-Billom

Missions :
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de territoire et en lien avec les autres membres de l’équipe de Direction, le/la Responsable de service socio-éducatif assure la permanence de la fonction au sein de l’établissement :

- Assure la quotidienneté de fonctionnement du service et sa continuité
o Assure la conformité et la sécurité des biens et des personnes
- Garantit la qualité de l’accompagnement des jeunes accueillis en déclinant les valeurs associatives :
o Met en œuvre le projet d’établissement dans le cadre des orientations associatives et des politiques sociales
o Assure des missions transversales et développer des projets innovants
o Elabore avec l’équipe de Direction la continuité de l’activité, les modalités d’accueil et d’accompagnement
o Est garant des projets éducatifs des jeunes confiés et garantit l’effectivité des droits des bénéficiaires
- Assure le management des équipes placées sous sa responsabilité :
o Coordonne le fonctionnement général du quotidien de l’établissement dans la perspective d’une meilleure qualité de vie au travail, dans un contexte sécurisé
o Assure la continuité de service via une organisation du temps de travail conforme et efficiente
o Accompagne la rédaction des écrits professionnels
o Réalise régulièrement les entretiens professionnels

Compétences et capacités attendues :
- Compétences et appétences à travailler en équipe de Direction indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques et habilité à l’utilisation d’un logiciel de planification souhaitée
- Connaissance du secteur de la protection de l’enfance et de l’environnement juridique appréciable
- De bonnes capacités d’adaptation sont nécessaires


Profil :
- Vous êtes issu(e) d’une formation en travail social et êtes titulaire d’un diplôme en management de niveau II. Vous disposez d’une expérience significative dans l’action sociale.
- Vous êtes reconnu(e) comme un manager innovant et repérant, à même de solliciter des partenaires identifiés
- Vous disposez de solides compétences inhérentes à la conduite du changement, et vos connaissances en droit social vous permettent d’assurer la conformité de l’organisation du travail
- Vous utilisez couramment les outils bureautiques et maitrisez les principes d’un logiciel de planification

Spécificités du poste :
- Salaire conventionnel selon Expérience : Statut collectif régi par les dispositions d’un accord d’entreprise
- Des déplacements sont à prévoir , Mobilité possible sur l’ensemble du département
- Astreintes


Créée en juillet 2011, ALTERIS a démarré son activité en janvier 2012 en reprenant celles de l'ARPEJ et de l'AGESSEM qui ont fusionné à cette date.

Fondée sur des valeurs fortes, ALTERIS poursuit aujourd'hui ses actions dans une logique de continuité et de développement.

Association loi 1901 à but non lucratif, ALTERIS est une association à vocation sanitaire et sociale.

Le pôle protection de l'enfance regroupe 7 établissements (MECS, foyers éducatifs, SAD, SAPAP...), pour assurer la protection des enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté : La Peyrouse, La Cordée, Le Château des Quayres, Maison d'Accueil, La Caravelle, Dôme Dores et le S.A.D. pour apporter protection, suivi éducatif et hébergement aux enfants, adolescents et jeunes adultes

Lieu : Égliseneuve-près-Billom
Contrat : CDD
Salaire : 39 000 € par an
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