Postée il y a 24 heures
Le château de Hautefort recherche donc des saisonniers pour assurer l'accueil des visiteurs en billetterie et en boutique, sur la durée de la saison 2025 (d'avril à novembre) - logement sur place possible.
Sous l'autorité de la responsable billetterie, l'agent aura plusieurs missions :
Billetterie
- Accueil des visiteurs au comptoir billetterie
- Orientation/guidage des visiteurs sur le plan du domaine
- Renseignement des visiteurs sur l'offre (visites, animations, horaires.)
- Vente des billets d'entrée
- Tenue du logiciel de caisse, vérification des recettes journalières et contrôle de caisse
Autre
- Participation ponctuelle évènements du site (animations, visites nocturnes costumées.)
- Participation ponctuelle à la communication (distribution des dépliants, affiches.)
Compétences requises pour le poste :
Une expérience précédente dans la vente en caisse est exigée.
L'activité du site exige une tenue et une politesse irréprochables.
Qualités professionnelles :
Sens de l'accueil, du service et de la vente
Sens du travail en équipe et polyvalence
Rigueur, ponctualité et capacité de concentration
Pour postuler veuillez envoyer votre CV ET une lettre de motivation.
Merci de préciser vos dates de disponibilités.
Premier entretien en visioconférence.
Experience: Débutant accepté - première expérience souhaitée
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,nature avenante, souriante et dynamique,savoir faire preuve de patience,se montrer disponible,être à l'écoute des visiteurs,aisance à l'oral
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: Débutant accepté - première expérience souhaitée
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,nature avenante, souriante et dynamique,savoir faire preuve de patience,se montrer disponible,être à l'écoute des visiteurs,aisance à l'oral
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.