Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

Les missions du poste

En tant que Gestionnaire Ressources Humaines (H/F), vous serez un/e acteur/rice clé dans la mise en œuvre de la politique RH au sein de l'entreprise. Vos missions principales comprendront :

- **Formation** : Vous élaborerez et suivrez le plan de développement des compétences, en mettant en œuvre les actions de formation nécessaires. Vous veillerez également à la conformité et au recyclage des formations obligatoires, notamment en matière de sécurité. Vous serez en charge de la gestion du budget formation, optimisant les ressources disponibles et mettant en place des dispositifs d'aide au financement en région et avec des partenaires tels que les OPCO. Votre rôle inclura également la participation à l'élaboration de modules de formation internes et l'accompagnement des employés dans leurs projets de formation.

- **Gestion des compétences et parcours professionnels** : Vous effectuerez l'élaboration et le pilotage des campagnes d'entretiens individuels et professionnels, tout en organisant et animant certaines réunions People Review. Vous aurez la responsabilité de la mise à jour et du suivi des grilles de compétences, en assurant leur cohérence avec les fiches de postes.

- **Reporting social** : Vous rédigerez des bilans relatifs à votre périmètre lors des réunions des instances représentatives du personnel, en participant à des négociations d'entreprise et en suivant les accords mis en place. Vous réaliserez des bilans sociaux et suivrez les données RH à l'aide de requêtes SIRH.

- **Missions transverses** : Vous mettrez en place des outils, rédigerez des procédures RH et assurerez une veille sociale pour rester à jour concernant les obligations légales. Vous serez également chargé de la gestion de projets RH ponctuels et de la communication interne et externe sur les sujets RH.

Pour réussir dans votre rôle, vous devrez exercer vos responsabilités en veillant au respect des législations en vigueur, tout en alertant votre hiérarchie en cas de non-conformité.

Profil recherché :

- Formation et expérience attendues dans le domaines des Ressources Humaines.
- Vous possédez une connaissance des normes applicables et de la législation sociale.
- Votre sens de la confidentialité et votre capacité à établir des relations constructives sont des atouts majeurs.
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, et vous avez une capacité à réagir rapidement aux différentes situations.
- La maîtrise des outils bureautiques et des SIRH est également requise.
- Vous êtes une personne proactive, capable de faire des propositions d'amélioration pour le service.

Experience: 5 An(s) - en Ressources Humaines

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 5 An(s) - en Ressources Humaines

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Limoges
Contrat : Intérim
Salaire : 25 000 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire RH (H/F)

Limoges
Intérim
OPTINERIS HAUTE-VIENNE LIMOGES
Postée il y a 24 heures

Gestionnaire Ressources Humaines

Limoges
CDD
Armée de l'Air et de l'Espace
Postée il y a 20 jours
Accueil / Emploi / Emploi Limoges / Emploi Gestionnaire RH