Postée il y a 1 jour
L'école GFS - Grande École de l'Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaires, une société spécialisée dans les confiseries, un.e Vendeur.euse, pour la rentrée 2024.
Compétences managériales
Encadrer
- Faire appliquer le cadre fixé par le responsable de magasin
- Diagnostic équipe et environnement
- Fixer les objectifs et les communiquer à son équipe
- Définir le plan d'action
- Contrôler
- Gestion des priorités magasin
Fédérer
- Être à l'écoute et disponible
- Connaître les attentes de son équipe
- Créer une cohésion équipe professionnelle
- Générer un état d'esprit équipe positif
- Générer le goût du challenge à son équipe
- Vendre l'intéressement et les objectifs
- Féliciter et encourager
- Gestion des conflits humains
Animer
- Faire vivre les résultats - tb classement
- Intervention avec le responsable de magasin lors réunions équipes mensuelles
Compétences commerciales
Vente
- Connaître les produits - offres, programme de fidélité
- Connaître, appliquer et développer les techniques de vente
- Savoir accueillir le client : bonjour Mr/Me/Mle, disponibilité, sourire, port du tablier, tenue vestimentaire correcte de couleur strictement noir
- Savoir conseiller et vendre : être à l'écoute du client et respecter les étapes de la vente - découverte besoin, proposition, argumentation, réponse aux objections, reformulation, validation du client, ventes additionnelles, conclusion, prise de congés
- Savoir gérer la foule
- Exemplarité - quantitativement et qualitativement
- Vendeur leader
Objectifs
- Connaître ses objectifs
- Savoir analyser les réalisations magasin - utilisation des outils de gestion tb classement
- Atteindre et dépasser ses objectifs
- Confidentialité des informations
Agencement
- Propreté et rangement du magasin et de la réserve
- Garant de la cohérence stock / linéaire
Compétences administratives
- Ouverture - Fermeture
- Encaissement
- Opérations courantes - recette, dépense, retour.
- Commandes
- Réception des livraisons - produits, PLV.
- Respecter et faire respecter les horaires
Développement et implication interne et externe
Participation à la vie de l'entreprise
Participation à l'évolution de l'entreprise, transmettre son savoir-faire, promotion collaborateur.
Déplacements sur d'autres magasins - formation, renfort, enrichissement personnel
Experience: Débutant accepté
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.