RESPONSABLE APPLICATIFS - DOMAINE LOGISTIQUE (H/F)

Les missions du poste

Directement rattaché au Directeur des Systèmes d'Information, vous contribuez activement au développement des systèmes d'information et assurez les évolutions attendues des applicatifs internes et externes, sur les métiers de la Logistique.
En lien direct avec les référents métiers (key users), vous définissez, coordonnez et supervisez toutes les étapes des évolutions afin d'opérer les paramétrages efficients des outils métiers ainsi que les supports et la formation des utilisateurs. Ces actions s'inscrivent dans le cadre global de gouvernance systèmes d'information dictée par la DSI groupe, garantissant ainsi la cohérence et l'intégration des solutions logistiques au sein des systèmes d'information plus larges du groupe.
Vous vérifiez le bon déroulé et l'avancée des dossiers, organisez et adaptez selon les besoins et imprévus. Avec un véritable sens du service, vous répondez aux besoins métiers en interne ou à des demandes clients en externe, tout en apportant un angle de vue impartial sur la « capacité à faire ».
Véritable chef d'orchestre, à la fois facilitateur mais aussi régulateur, votre sens de l'analyse et votre vision opérationnelle vous guident tout au long de vos projets.
MISSIONS PRINCIPALES
Conception et évolution des outils métiers
- Collecte des besoins utilisateurs, et traduction en cahier des charges
- Coordination de la mise en œuvre des développements et tests associés
- Centralisation et analyse des dysfonctionnements, proposition de cahiers des charges
- Gestion des informations et communications avec les TMA
- Suivi des KPI et reporting auprès du DSIAssistance utilisateurs
- Accompagnement des équipes métiers (réflexions, supports de formalisation des process, coaching, formations.)
- Participation à l'élaboration des plans de formation et suivis des apprentissages des nouveaux process et fonctionnalités auprès des utilisateurs
- Conception des plans de communication et participation au déploiement de ces derniers

De formation de type Bac +4 minimum, vous possédez au moins une expérience dans un environnement de systèmes d'information Logistique / IT Supply Chain notamment sur des outils de WMS tel que SpeedWMS.
Vous vous appuyez sur votre esprit d'analyse, votre curiosité et votre expertise en gestion de projet pour vous inscrire en tant que prestataire de service interne, et garant de la cohérence des développements, avec sans cesse l'enjeu de priorisation. Capable de jongler entre vision projective et détails fonctionnels, vous savez challenger avec aisance vos interlocuteurs internes comme externes. Vos capacités de communication et votre assertivité, vous permettent d'évoluer avec aisance en équipe.
Contrat CDI Statut Cadre, temps plein à démarrer dès que possible.
Quelques déplacements ponctuels seront à prévoir sur notre siège commercial en région parisienne.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Vous pouvez adresser votre candidature à Olivia Balas-Broche qui étudiera celle-ci avec attention et vous apportera une réponse personnalisée. Ce processus dure entre quelques jours et semaines au plus. Vous serez tenu informé à chaque étape de l'évolution de votre candidature.

Experience: 36 Mois

Compétences: Application web,Gestion de projets informatiques,Analyser les besoins informatiques,Assurer la formation des équipes sur les nouveaux outils,Collaborer avec une équipe projet,Concevoir une application web,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Structurer, synthétiser des informations,Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants),postes de travail Microsoft, progiciels Editeurs,AS400

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 36 Mois

Compétences: Application web,Gestion de projets informatiques,Analyser les besoins informatiques,Assurer la formation des équipes sur les nouveaux outils,Collaborer avec une équipe projet,Concevoir une application web,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Structurer, synthétiser des informations,Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants),postes de travail Microsoft, progiciels Editeurs,AS400

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Chéniers
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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