Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F

Les missions du poste

Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
Finalité du poste
Vous serez en charge de mettre en oeuvre l'ensemble des activités administratives liées à la paie et à la gestion du personnel.
Vos Missions
* Gestion administrative du personnel, en lien avec les relais RH des sites en France ;
* Contrôle des données salariés saisonniers dans les outils Paie et GTA ;
* Saisie et contrôle des EVP sur la population des saisonniers ;
* Gestion des soldes de tout compte des salariés saisonniers ;
* DSN évènementielle.
* Participation aux missions annexes non liées au périmètre, en renfort et en fonction du calendrier ;
* Préparation des dossiers de médaille du travail ;
* Réalisation des formalités d'embauche administratives RH sur la population non saisonniers.
Quelques éléments de contexte
Dans le cadre d'un surcroît d'activité lié à la gestion de la paie des saisonniers et au déploiement d'un SIRH au niveau du Groupe LIMAGRAIN, vous interviendrez en support de l'équipe paie sur la population saisonnière. Rattaché(e) au Responsable Administration RH et paie, vous serez l'interlocuteur/rice privilégié/e des salariés de votre périmètre et auprès des relais RH des sites.
Ce que nous attendons de vous
Vos expériences de vie professionnelle et personnelle ont permis de développer les aptitudes suivantes :
* Vous êtes rigoureux(se) dans la réalisation de vos tâches et savez prioriser en fonction des risques ;
* Vous savez vous adapter dans un environnement en constante évolution et êtes réactif face aux besoins ;
* Ayant le sens du service client, vous avez à coeur d'accompagner les salariés dans leurs problématiques administratives et êtes réactif pour répondre à leurs questions ;
* Vous serez curieux de comprendre et de maîtriser l'organisation de l'entreprise, sa culture, ses métiers et ses usages établis.
Vos différentes expériences vous permettent de maîtriser les domaines suivants :
* Maîtrise des obligations légales liée à la gestion du personnel, et particulièrement liées aux formalités d'entrée et de sortie du personnel ;
* Connaissance de l'environnements outils Paie et GTA (Gestion des temps et activités) ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word).

Le profil recherché

Ce que nous attendons de vous
Vos expériences de vie professionnelle et personnelle ont permis de développer les aptitudes suivantes :
* Vous êtes rigoureux(se) dans la réalisation de vos tâches et savez prioriser en fonction des risques ;
* Vous savez vous adapter dans un environnement en constante évolution et êtes réactif face aux besoins ;
* Ayant le sens du service client, vous avez à coeur d'accompagner les salariés dans leurs problématiques administratives et êtes réactif pour répondre à leurs questions ;
* Vous serez curieux de comprendre et de maîtriser l'organisation de l'entreprise, sa culture, ses métiers et ses usages établis.
Vos différentes expériences vous permettent de maîtriser les domaines suivants :
* Maîtrise des obligations légales liée à la gestion du personnel, et particulièrement liées aux formalités d'entrée et de sortie du personnel ;
* Connaissance de l'environnements outils Paie et GTA (Gestion des temps et activités) ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word).

Lieu : Saint-Beauzire
Contrat : CDD
Salaire : 32 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Beauzire / Emploi Gestionnaire de paie