Postée il y a 24 heures
Michelin innove avec passion pour atteindre le meilleur équilibre entre le développement des personnes, le développement économique, et le respect de la planète et de ses habitants. Leader technologique des pneumatiques, Michelin propose des solutions et des services connectés pour une mobilité plus intelligente ! L'expertise acquise par Michelin dans les matériaux durables et de haute technologie (polymères, biomatériaux, recyclage) et des procédés industriels de pointe (impression 3D métal) est au coeur des engagements environnementaux du Groupe. En 2050, 100% des matériaux utilisés par le Groupe seront durables. La lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et le développement d'une économie circulaire sont des priorités pour Michelin. Le Groupe Michelin offre chaque jour des expériences uniques de mobilité en partageant des recommandations de voyages, d'hôtellerie et de gastronomie.
Parce que nous croyons que chacun doit pouvoir être acteur de son évolution professionnelle, nous voulons donner à tous les moyens de développer son potentiel, dans un environnement multiculturel et international, fondé sur l'inclusion des diversités et l'égalité des chances.
Rejoignez le Groupe Michelin, inspirons les vies de demain.
Rejoignez l'équipe Digital Experience, Data & CRM chargée de l'engagement des clients B2B du groupe dans des secteurs variés : transports de marchandises et de personnes, construction&chantier, agriculture
Au sein de cette équipe multidisciplinaire, vous contribuerez à l'amélioration de l'expérience client au long de son parcours digital grâce à la construction et au développement de notre portefeuille produits (WEB, Applications mobiles, outils CRM).
Animés par l'approche valeur, nous développons l'écosystème digital couvrant toutes les étapes du parcours des personae B2B (sites web, applications mobiles, outils de valorisation).
Nous facilitons l'agrégation, la création et la diffusion de données marketing pour simplifier leur exploitation par ces différents points de contact digitaux.
Nous contribuons à l'alimentation du CRM en activant des leviers d'engagement.
Nous mesurons la performance de notre écosystème digital et son impact sur l'expérience client.
Vos réalisations :
* Compréhension des besoins des clients, de leurs particularités selon les segments en s'appuyant sur les parcours clients établis par les entités business
* Elaboration de propositions de valeur et définition d'indicateurs de succès
* Pilotage produits web et/ou applications mobiles à différents niveaux de maturité (expérience et performance)
* Conduite d'études pour le développement de nouvelles approches sur les différents points de contacts digitaux
* Conduite des jalons depuis la phase d'opportunité, production des spécifications business, exécution et livraison du cahier des charges et livraison des « produits » au stade MVP.
Vos activités principales :
* Pilotage de la gouvernance des produits du portefeuille confié en s'assurant de son intégration et de son suivi dans le plan annuel de l'équipe : budget, lots, ressources, processus de captation et d'évaluation des besoins d'évolution du produit, planning des livraisons et gestion des versions, performance du produit
* Ouverture sur l'environnement : analyse de la performance des produits et proposition de synergies avec les autres produits digitaux existants afin d'optimiser la rentabilité de l'écosystème digital.
Informations supplémentaires
* Poste en CDI et à temps plein
* Prise poste : selon vos disponibilités
* Poste basé à Clermont-Ferrand sur le site des Carmes
* Rémunération attractive et évolutive entre 50000 et 52000 Euros selon diplôme et expériences
* Avantages sociaux : Mutuelle, Comité entreprise, Plan Epargne Entreprise, actionnariat salarié, CESU
La mission vous intéresse ? Votre profil correspond ? Alors postulez dès maintenant !
Processus de recrutement :
1 - Tri Cvs par un recruteur
2 - Si retenu, invitation à un entretien VISIO ou PRESENTIEL
3 - Si validé, invitation à une demi-journée en présentiel avec 3 entretiens
4 - Décision prise sur candidature.
Compétences :
* Diplômé.e dans le DIGITAL, l'informatique, avec une orientation BUSINESS
* Avec une expertise en marketing digital
* Des expérience(s) réussies en gestion de projet et/ou gestion de produit digital (web et applications mobiles) - minimum 6 ans
* Anglais B2 minimum
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Orientation client et performance.
Des expériences en animation de réseau à l'échelle internationale et en médias sociaux seraient les bienvenues.
Compétences :
* Diplômé.e dans le DIGITAL, l'informatique, avec une orientation BUSINESS
* Avec une expertise en marketing digital
* Des expérience(s) réussies en gestion de projet et/ou gestion de produit digital (web et applications mobiles) - minimum 6 ans
* Anglais B2 minimum
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Orientation client et performance.
Des expériences en animation de réseau à l'échelle internationale et en médias sociaux seraient les bienvenues.